Dernier podium 2019

 

  • C’est à Camille Richet (M17 surclassée) que l’on doit le dernier podium de l’année 2019, avec une belle 3ème place à la seconde épreuve Ile de France M20.
    Bravo Camille !

Maxence Willemot, seul autre représentant du club pour cette épreuve, a bien du mal avec son matériel. En T64, Maxence joue avec les nerfs de Max en bout de piste et attend d’être mené 10-14 pour prendre sérieusement les choses en main, (presque) appliquer les conseils, et remporter la victoire face à un adversaire dépité. Si le T32 est une également victoire – un match plus classique et bien mené – le T16 est un défaite expédiée en moins de 2min30, dommage.

Merci à Robin pour son arbitrage, et Max pour son fidèle coaching.

 

 

  • Sans coach du club et sous l’aile de la FFE, Jade Sersot disputait à Burgos une nouvelle épreuve de Coupe du Monde junior.

Samedi lors de l’épreuve individuelle, Jade prend la tête de sa poule avec 5 victoire pour une seule défaite (à 4).
10ème du classement intermédiaire (sur 203 tireuses), elle est exemptée de T256. Après une victoire 15/9 en T128 face à une colombienne, elle chute 13-15 face à une Hongroise en T64.
Jade doit se contenter d’une 35ème place qui la déçoit quelque peu (même si c’est la 4ème performance des 12 françaises de l’épreuve).

Dimanche par équipe, les françaises sont exemptées de T32. Après deux défaites consécutives sur Israël puis sur l’Allemagne, une victoire contre le Canada, puis contre le Japon, leur confère la 11ème place.

 

 

  • Les  M13 disputaient la Coupe LEIFO à Beaumont-sur-Oise, accompagnés de Ludo et arbitrés par Alban.

Thomas Hochepot rate de peu le podium hélas. Avec 4V/1D en poule, il est 9ème du classement intermédiaire et exempté de T64. Le T32 est une formalité (8-0 merci), le T16 une victoire (8-7) mais Thomas chute d’une petite touche en quart de finale, il est 6ème sur 39, bravo.

17ème après les poules avec 3V/2D, Léo Veyrunes est exempté de T64 mais ne parvient pas à s’imposer face à son adversaire en T32, il est 18ème.

Ethanël Lecourtois et François-Louis Breton ont des parcours très similaires. 28 et 29ème après les poules avec 2 victoires chacun, ils remportent leur premier match de tableau pour céder en T32. Ils terminent respectivement 27 et 28ème

Enfin Gabriel Pignol, M11 surclassé et venu pour apprendre, a du mal au milieu des plus grands, il est 39ème.

 

  • Au Havre, les vétérans étaient venus en Circuit National pour mettre le feu aux pistes ! Deux chesnaycourtois parmi eux, directement sélectionnés pour la journée du dimanche.

Les poules sont mélangées toutes catégories vétérans, soit 158 tireurs. Emmanuel Coletti est 81ème (4V/3D), Eric Smeyers 83ème (3V/3D)

En vétéran 1, Emmanuel Coletti gagne 10-7 en T64 et perd 5-10 en T32, il est 28ème (sur 48)

En vétéran 2, Eric Smeyers gagne 10-4 en T64 perd 9-8 contre demi finaliste en T32, il est également 28ème (sur 59)

 

C’est tout pour le week-end des 14 et 15 décembre ! Mais nous n’avions pas donné de nouvelles la semaine dernière ….

 

  • Les M15 disputaient à Vauréal le 08 décembre la première épreuve Horizon 2028, épreuve de ligue sur le chemin de la sélection à la Fête des Jeunes.

Accompagnés de Max et arbitrés par Hugo (quelle famille formidable !), nos 4 tireurs ont joué la carte collective : T32 pour tous !

Valentine Rouh est 21ème (25 tireuses), Gabriel Girard 17ème (54 tireurs), Ambroise Caussanel 22ème, Geoffroy van den Broeck 27ème.

Prochaine étape, l’épreuve de zone prévue fin janvier

  • La veille, toujours à Vauréal, Gabriel Pignol avait participé à l’entraînement des jeunes M11 par équipe. Seul représentant du club, Gabriel a rejoint 2 tireurs de Vauréal un peu moins expérimentés que lui. Choisi comme « finisseur » de l’équipe, Gabriel a eu plaisir à vivre cette expérience.

 

  • Dernier résultat enfin – qui remonte à 2 semaines déjà – avec la 4ème place d’Emmanuel Coletti au Tournoi des Fines Lames de Rambouillet

 

 

Notre Assemblée Générale s’est tenue le 12 décembre – les crêpes étaient délicieuses – et nous vous annonçons l’arrivée d’un nouveau président : Patrick Goubin notre trésorier remplace désormais Marc Beauchet.

Merci Marco pour toutes ces années où tu as été investi pour le club, nous t’attendons de pied ferme à la Fête du Club pour arroser ça !

Nous accueillons également un nouveau membre au Conseil d’Administration avec l’arrivée de Ludovic Lecourtois.

Nous sommes à la recherche d’un nouveau trésorier mais pas seulement d’un nouveau trésorier.
Nous avons besoin de parents des petites catégories pour que la vision du club reste globale et tournée vers toutes les pratiques. Nous avons besoin de parents qui ne peuvent pas forcément donner beaucoup de temps mais qui savent combien la club a besoin de forces vives. Plus nous sommes nombreux, moins lourde est la charge, plus nous pouvons mener facilement les projets.
Et il n’est pas nécessaire d’attendre une AG pour nous rejoindre 🙂

 

Place aux fêtes désormais, nous fêterons Noël à la salle. Tournoi interne et Père Noël cette semaine, n’oubliez pas d’apporter un petit cadeau emballé !

 

 

 

16/12/19