Il soufflait à Gonesse un petit vent d’Amérique du Sud au Championnat de Ligue M20 avec la présence d’internationaux colombiens en entrainement au club de St Gratien.
5 filles sur les 15 présentes, 3 garçons sur les 27, motivés et investis, partis dès 5h du matin pour se rendre à Gonesse en transports en commun, bouffée de sang neuf venue secouer le petit confort tranquille des M20 de la Ligue qui se côtoient depuis des années.
Côté vert, seulement 2 tireurs, accompagnés de Max super coach : Maxence Willemot chez les garçons, Camille Richet (M17 surclassée) chez les filles.
En poule, Maxence remporte 3 de ses 5 matchs et prend la 11ème place du classement intermédiaire.
Maxence fait alors vivre à son Maître d’Armes un match de T32 comme il en a le secret… mené 1-7, il effectue une magnifique remontée à 7-7, prend la tête 8-7 puis …. rien… jusqu’à nouveau se voir mené 8-13. Nouveau réveil de Maxence qui remonte à 12-14… pour finir par gagner 15-14 ! Que d’émotions pour Max !!
Son T16 se déroule heureusement de façon plus classique et Maxence gagne 15-13 après un très beau match.
En quart de finale, Maxence s’incline 12-15 face au futur Champion de Ligue, il est 7ème.
Chez les filles, Camille remporte la totalité de ses matchs de poule (2 colombiennes et 2 françaises) et prend la tête du classement intermédiaire.
Exemptée de T16, elle entre directement en piste pour remporter son quart de finale.
En demi, elle se fait totalement enfumer par une colombienne qui ne lui laisse aucune chance. Camille revient néanmoins avec une belle médaille de bronze.
Pour la petite histoire, elle est la seule française de ce podium.
13/01/20