Trois catégories sont en piste pour ce beau week-end ensoleillé, mais sans grande mise en lumière de nos chesnaycourtois.
Samedi, direction St Gratien avec les M13, accompagnés de Patrick le trésorier, reconverti en coach pour l’occasion (merci !).
Point de fille en vert pour ce Championnat de Ligue, mais 4 vaillants garçons. Ils sont 45 en piste, et il n’y a qu’une seule place en haut du podium.
Pour le Chesnay ce sera 2 tableaux de 16 et 2 tableaux de 64
Après 3 victoires et 1 défaite en poule Thomas Hochepot est 9ème du classement intermédiaire. Exempté de T64, il remporte son match de T32 mais s’incline en T16, il est 9ème.
18ème après les poules avec une victoire de moins, Augustin Roux est lui aussi exempté de T64. Il remporte également sont premier match en T32 et perd en T16 contre le futur Champion de Ligue, il est 16ème.
Ambroise Herbin est 36ème après les poules et son premier match difficile ne lui permet pas de passer au dela du T64. Il conserve la 36ème place.
Même scenario pour Geoffroy Van Den Brock qui garde sa 38ème place du classement intermédiaire pour le classement final.
Le club est fier de sa jeune génération et espère que le plaisir aura été au rendez-vous de cette journée instructive.
Merci aux parents accompagnateurs, merci à Maxime venu arbitrer ses jeunes camarades, et enfin merci à nos M13 que nous espérons revoir très bientôt tirer aux couleurs du Chesnay !
Changement de génération avec les Vétérans en Circuit National à Laval. Jean-Marie Beaufils (V3) est le seul représentant du club. La journée du pré-tournoi de samedi lui assure sa sélection pour le dimanche, il est 4ème / 16.
La journée de dimanche est un peu plus compliquée, les têtes de séries sont désormais entrées en piste, les 2 tours de poules tous vétérans confondus sont ardus. Arrivé en tableau, Jean-Marie perd son premier match, il est 27ème / 30
Enfin nos M17 étaient avec Max en Circuit National à Aix en Provence.
158 filles et 255 garçons sont en piste pour le pré-tournoi du samedi, le sésame à gagner pour la journée du dimanche ne concernera que 70 filles et 133 garçons.
Camille Richet et Maxence Willemot sont respectivement 19ème et 40ème, la porte est ouverte, ils sont prêts à tout recommencer pour la 2ème journée.
Comme tout bon circuit national, le niveau du dimanche est logiquement plus élevé. Maxence ne remporte que 2 de ses 6 matchs de poules, il est 95ème du classement intermédiaire. Confronté au 34ème, Maxence s’incline 13 15 en T128 et repart avec la 97ème place.
La journée est meilleure pour Camille qui remporte 4 de ses 6 matchs de poule. Après une victoire 15/12 en T64 (on taira qu’elle menait son match de 7 touches… pauvre Max en bout de piste !), le T32 est problématique. Menée 3/8 Camille remonte à 10/10 les doubles s’enchainent et Camille voit la victoire lui échapper 14/15, elle est 25ème.
Cette 3ème épreuve modifie les classements nationaux comptabilisés pour les Championnats de France M17 à Dax. Si Camille passe de la 4ème à la 6ème position et conserve haut la main sa sélection en N1, Maxence passe de la 41ème à la 63ème place. Il lui faudra désormais assurer son classement de ligue pour une sélection en N2. A suivre le 14 avril lors des Championnats Ile de France.
25/03/19