Plutôt une bonne rentrée !
Celle qui a démarré le plus vite est sans hésiter Jade Sersot qui a déjà disputé ce week-end sa première compétition de la saison ! Pour s’échauffer avant les échéances junior de fin septembre, Jade tirait en surclassement pour une Coupe du Monde Satellite Sénior à Bratislava.
Avec une seule défaite pour 5 victoires en poules, la journée démarre plutôt bien, Jade est 1ère de sa poule, 14ème du classement intermédiaire. Exemptée de premier tour, elle est directement qualifiée en T64. Pas de chance, la voici contre une canadienne qui est aussi l’une de ses partenaires d’entraînement à la Team Levavasseur ! Après une première période serrée (4-3) Jade prend du retard et s’incline largement 15-6.
Pour cette première Coupe du Monde de la saison, Jade repart avec une très honorable 33ème place, soit le premier tiers du classement de cette compétition. Nous lui souhaitons beaucoup de succès sur les mois à venir, nous ne manquerons pas de la suivre !
Bien que sans compétition, ces deux dernières semaines ont été bien denses également pour nos Maîtres d’Armes, nos tireurs et nos bénévoles.
PPG de rentrée : Nos compétiteurs ont redécouvert quelques muscles parfois délaissés sur les plages… Bravo à Wahid seul courageux vétéran venu se joindre aux jeunes !
L’animation au Decathlon de Parly 2 a permis à de nombreux enfants de découvrir l’escrime. Parmi les quelques mordus, peut-être de futurs champions ?
Merci à Max, Ludo (et ses parents), Jade, Camille, Wahid, Valentine, Corinne, Nathalie, Agnès pour cet après-midi sous le signe de la bonne humeur.
Intense journée Infosports où nous espérons avoir pu répondre à toutes les questions. Merci à Max, Ludo, Jade, Maxence, Théo, Camille et Ambroise pour leur démonstration sur scène, merci à Thomas qui a pris le micro au pied levé, magnifique prestation. Pour les curieux (et patients … 8min !), l’intégrale de la démonstration en vidéo.
Le Festival des Arts Martiaux est venu conclure cette journée, bravo à Laurence sur qui reposait la prestation de l’escrime et qui a su monter avec Louise, Elisabeth, Alexandre, Andreï, Marco, et Miguel un beau spectacle rythmé, merci. Pour voir ou revoir, film de piètre qualité mais bon souvenir.
Dimanche nous étions encore présents à la Fête des Chênes Verts, même si vous avez été moins nombreux à nous visiter. Merci à Max et Ludo, et surtout à tous les bénévoles qui se sont relayés pendant ces deux jours de stand.
Depuis lundi, les cours ont repris et nous sommes heureux d’accueillir tous les nouveaux tireurs, et de retrouver les anciens. C’est avec grand plaisir que nous constatons la présence croissante de filles !
Enfin mercredi s’est tenue la bourse de l’occasion qui aura permis – pas pour tous hélas – de s’équiper à moindre coût. Merci aux précieuses mamans sans qui vous n’auriez pas pu ni vendre ni acheter, et merci à Valentine la plus dévouée de tous nos jeunes tireurs.