La saison est désormais pleinement lancée avec encore 2 compétitions ce week-end.
Accompagnés de Ludo et arbitrés par Maxence, nos M13 disputaient à Antony la première Coupe LEIFO de la Saison.
Thomas Hochepot stoppe malheureusement au pied du podium. Sorti en quart de finale, il repart avec une belle 5ème place.
Just Willemot, François-Louis Breton et Ethanaël Lecourtois font tous les 3 Tableau de 16, il sont respectivement 13ème, 14ème et 15ème.
Enfin Léo Veyrunes prend la 22ème place après sa défaite en T32.
Bravo à tous les 5, vos Maîtres sont très fiers de vous et des résultats prometteurs que vous affichez en ce début de saison.
Continuez à travailler, écoutez les conseils donnés, et laissez grandir en vous la graine de champion !
Max de son côté accompagnait les M17 à Hénin-Beaumont en Circuit National Elite, pas facile de suivre 3 tireurs au milieu de 330 garçons et 175 filles !
Les choses ne s’organisent pas trop mal, Hugo Lefevre fait partie de la 1ère vague des poules des garçons, et Alban de la Rochefoucauld de la seconde.
Hugo remporte 2 de ses matchs de poule, une troisième victoire lui échappe d’une touche, l’accès à la journée de dimanche dépendra de l’issue du match éliminatoire de T256.
Alban démarre ses poules à peu près en même temps que celles des filles, sa piste est fort heureusement pour Max à proximité de celle de Camille Richet.
Alban a du mal, il ne remporte qu’un seul match de poule, c’est insuffisant pour pouvoir accéder aux tableaux, il est éliminé après les poules et repart à la 275ème place.
Camille assure haut la main sa sélection pour le lendemain en remportant la totalité de ses matchs de poule, elle est 5ème du classement intermédiaire.
Arrive le match décisif pour Hugo, il est sorti 212ème des poules et rencontre le 45ème. Le club est en bout de piste derrière lui, Max au coaching, mais Hugo rencontre plusieurs problèmes matériels. Carton jaune, touche de pénalité, touche non comptabilisée parce que son épée ne fonctionne pas, Hugo ne lâche pas et son adversaire est tendu. La conclusion est hélas triste pour Hugo qui malgré un magnifique match s’incline 15-13, voyant l’accès à la journée du dimanche barrée de peu, il est 222ème.
Dimanche on reprend (presque) les mêmes et on recommence !
Il fait encore nuit lorsque les tireurs arrivent au gymnase mais Camille est bien réveillée, elle renouvelle la performance et remporte tous ses matchs de poule, elle est 4ème du classement intermédiaire.
Exemptée de T128, son T64 ne lui pose aucun problème (15-5). Le match de T32 est beaucoup plus compliqué, elle connaît son adversaire et sait qu’elle n’aura pas droit à l’erreur. Le match est serré jusqu’au bout mais la victoire n’est pas pour Camille, 14-15, rageant mais magnifique match.
Camille repart avec une belle 18ème place, et surtout l’impression d’avoir mené une très belle compétition tout au long de ces deux jours, un bon début de saison.
Enfin quelques nouvelles de nos vétérans : Eric Smeyers et Emmanuel Coletti, eux aussi à Antony, prennent respectivement la 27ème et 38ème place du Championnat de Ligue Séniors.
La semaine prochaine, place aux M15 !
06/10/19