C’est une belle fin de saison qui se profile pour le club avec tout à bord le titre de Champions de Ligue M15 par équipe remporté par François-Louis Breton et Ethanaël Lecourtois à Fosses le 14 mai. Bravo à tous les deux pour ce magnifique résultat. On espère vous voir en aussi bonne forme pour la Fête des Jeunes !
La veille se déroulait le championnat de ligue individuel M13, avec 2 représentants du club, un garçon et une fille.
Si la journée de Hugo Delrieu s’est un peu trop vite écourtée, Clémence Fezard monte sur le podium et prend la 3ème place, bravo Clémence.
Qui dit approche de fin de saison dit Championnats de France, avec 5 sélections pour le club
En M20 à Toulouse le 13/05, Hugo Duterrage disputait l’épreuve N2. Les poules sont propres, 4 victoires pour 2 défaites à 4, Hugo est 6ème du classement intermédiaire. Hélas son premier match de tableau n’est pas à son avantage, Hugo est 21ème de ces Championnats de France N2.
A Rodez 2 semaines plus tard, c’est au tour des M17 avec 2 sélections : Thomas Hochepot en N3 et Lou Billuart en N2.
Avec 3 victoires pour 2 défaites en poule, Lou est 25ème du classement intermédiaire. Après une belle victoire en T64, Lou s’incline en T32, elle est 20ème de l’épreuve N2
Les poules de Thomas sont compliquées, il ne remporte que 2 de ses 5 matchs. 57ème au classement intermédiaire il ne passe pas son T64 et prend la 60ème place de l’épreuve N3
Les M15 sélectionnés François-Louis et Ethanaël, devront attendre le 10 juin pour rejoindre Albi et participer à la Fête des Jeunes.
A noter qu’Ethanaël est également sélectionné pour rejoindre l’équipe Ile de France 1. Nous leur souhaitons de vivre pleinement cette incroyable rencontre, unique rassemblement des 3 armes en un même lieu même jour.
Enfin un petit mot de félicitations pour une ancienne du club, Jade Sersot est Championne d’Europe avec l’équipe de France M23. Un très beau titre bien méritée.
Bravo Jade, bravo les filles, mais aussi grand bravo à la délégation française de retour de ces Championnats d’Europe avec 5 médailles d’or et 1 médaille de bronze sur les 6 épreuves par équipe.
Qui ose dire que l’escrime n’est qu’un sport individuel et ne développe pas l’esprit d’équipe ?
Bravo à tous et toutes, et vive le vert !
31/05/23