Bravo les fines lames

2 équipes chesnaycourtoises s’alignaient cette année au départ de la traditionnelle compétition M13 par équipe des Fines Lames de Levallois et nous sommes fiers de leur succès !

Menés par Ludo, nos 6 jeunes tireurs sont préparés et motivés.

L’équipe 1, consituée de Francois-Louis Breton, Thomas Hochepot et Just Willemot démarre bien sa journée et remporte tous ses matchs au premier tour de poules.

L’équipe 2 rassemble Ethanaël Lecourtois, Gabriel Pignol et Léo Veyrunes et rencontre un peu plus de difficultés, le premier tour se solde par 2V / 2D. Même résultat pour leur second tour, ce qui leur assure un positionnement en milieu de classement intermédiaire, ils sont 13èmes / 27.

Avec une défaite au second tour de poule, l’équipe 1 arrive en tableau en 4ème place du classement intermédiaire, ce qui les exempte de T32 et le envoie en T16 …. contre Le Chesnay 2… 🙁

Ethanaël, Gabriel et Léo viennent de remporter leur premier match mais il s’inclinent face à François-Louis, Thomas et Just.
Ludo ne peut que regarder… L’équipe 2 repart avec une très honorable 10ème place.

Dure loi du sport, avec deux équipes du club face à face, une seule peut continuer. Mais Le Chesnay 1 a continué avec brio !
12-8 en quart de finale, 12-10 en demi-finale, 12-9 en finale, ils remportent le Trophée 2019 ! Bravo les garçons. Cette victoire est une première pour le club dans l’histoire des Fines Lames.
Merci à Ludo pour son coaching, à Maxence pour son arbitrage, à tous les supporters, et notamment l’équipe 2 restée encourager l’équipe 1.

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce podium n’est pas la seule fierté du club du week-end : Jade Sersot était en Coupe du Monde M20 à Laupheim (Allemagne) et rentre avec une magnifique 8ème place, 2ème performance française. Nulle doute que notre championne est en forme !

En poule, Jade domine une allemande, une singapourienne et une anglaise, mais butte sur une belge, une polonaise et une suisse. Avec 50% de victoire, Jade est 37ème des 217 internationales M20 présentes, elle a tout naturellement accès au tableau.
Le T256 est une formalité, Jade balaie 15-6 l’ukrainienne qui lui fait face. Encore une ukrainienne en T128, encore une victoire pour Jade. En T64 Jade se défait d’une américaine, puis d’une russe en T32.
Arrivée en T16, Jade est face à la n°10 mondiale, une hongroise qu’elle domine 15-11.
Son match de quart contre une polonaise est plus compliqué. A la fin du premier tiers temps, Jade est menée 3-6. Jade remonte, égalise à 8-8, la seconde pause se fait à 8-9 en faveur de la polonaise. Le match reprend, Jade égalise, la polonaise reprend l’avantage, Jade remonte et ce jusqu’à 14-14. Pas de retransmission vidéo pour les supporters restés en France, mais une mise à jour live des résultats, la touche F5 bat son plein hélas le verdict tombe, le 15-14 est en faveur de la Pologne, Jade est 8ème.

En équipe de France avec ses camarades Solene Mbiim, Emma Lauvray et Léa Varela, Jade est 11ème des 20 nations. Leur 3ème place de classement initial les exempte de T32. En T16 les francçaises s’inclinent 41-45 face aux allemandes et se voient ainsi envoyées vers le tableau 9-16. Une victoire face à la Roumanie les amène en tableau 9-12 face aux américaines, nouvelle défaite 39-45. Leur dernier match remporté 45-38 face au Kazakhstan leur confère la 11ème place.

 

Dernière sortie du WE, avec les M17 à Gonesse pour la 1ère épreuve Ile de France, sans grand succès.

Chez les filles, Camille Richet démarre pourtant bien sa journée, en tête du classement intermédiaire. Hélas son match en T16 ressemble à celui de Jade face à la polonaise. Retard en début de match, égalisation, légère avance toujours au profit de l’adversaire, 14-14, dernière touche, déception, fin du match, Camille est 9ème.

Avec 2V/3D en poule, Alban de la Rochefoucauld entre en tableaux en 39ème position mais ne parvient pas à s’affirmer en T64, il est 41ème.

Avec une seule défaite, Hugo Lefevre prend la tête de sa poule, il est 15ème du classement intermédiaire. Après une belle victoire en T64, Hugo chute en T32, il est 20ème.

Merci à Max pour son coaching, et Joseph pour son arbitrage.

 

 

 

 

 

 

24/11/19