C’est une médaille d’argent que Camille Richet remporte pour le club au Championnat de Ligue M15 à Antony ce week-end, laissant passer d’une petite touche le titre qu’elle avait détenu les deux saisons précédentes.
Bravo Camille pour cette finale et ce titre de Vice-Championne de Ligue, parce que ce dimanche a été laborieux pour nos M15 !
Le tableau de 64 voit sortir Alban de la Rochefoucauld (41ème) et Jules Conegero (45ème), et le tableau de 32 achève de décimer le club : chez les garçons c’est la fin pour Hugo Lefevre (23ème), Sixte Casal (24ème) et Joseph Salon (32ème), et ce n’est pas mieux chez les filles. Marion Lamotte (17ème), Pauline Jouanneau (21ème) et Jeanne de Belen (24ème) laissent à Camille la responsabilité de défendre les couleurs du club.
Ce qu’elle fera jusqu’au bout, quel sens du devoir cette Camille !
Avantage, elle a vite pu profiter d’un Ludo « personnel »…
Merci Ludo. Et merci Maxence pour l’arbitrage.
Un millier de kilomètres plus au sud, Jade Sersot est à Burgos (Espagne), l’une des 12 sélectionnée pour représenter la France en Coupe du Monde M20.
Après 4 victoires et 2 défaites en poule (satanées italiennes et russes …), Jade est 68ème / 184 du classement intermédiaire, ce qui lui permet d’être sélectionnée pour les tableaux, et exemptée de 1er tour.
En T128, Jade remporte son match contre une allemande, mais les choses se compliquent en T64 : Jade trouve face à elle l’italienne qui remportera la compétition. Et qui dit italienne victorieuse dit défaite pour Jade.
Dommage que la rencontre se soit faite aussi tôt…
Aléas des tableaux.
Jade peut néanmoins repartir la tête haute : elle est 52ème au milieu des meilleures, et 3ème française de la délégation !
Enfin un petit mot sur nos M11 également à Antony – la veille de leurs aînés – pour un entraînement des jeunes organisé par la Ligue.
48 tireurs filles et garçons par équipe de 3, venus pour affronter de nouveaux adversaires.
Les 2 équipes du Chesnay : Albane Caussanel, Grégoire Ferrey et Léo Veyrunes d’une part, Anaëlle Jouanneau, Ethanaël Lecourtois et Alexandre Valentin de l’autre, se sont battues jusqu’au bout.
Pour chacune des 2 équipes, 10 victoires sur 12 matches disputés.
Bravo les jeunes ! Nul doute que vous retrouverez vos adversaires pour les années à venir.
Merci Max pour cet accompagnement, et merci Pauline d’être venue arbitrer.
18/12/17