Le vert est de sortie ce week-end avec 3 catégories de compétiteurs :
L’escapade mayennaise des vétérans en Circuit National à Laval se résume en un T8 pour Renaud Boulant (V1 – 7ème) et Nathalie Beaumes (V2 – 7ème), un T32 pour Eric Smeyers (V2 – 18ème), et un T64 pour Jean-Marie Beaufils (V2 – 37ème) et Patrick Goubin (V2 – 44ème)
En M13, Ambroise Caussanel et Ambroise Herbin sont les seuls représentants du club pour la traditionnelle rencontre par équipe des Fines Lames de Levallois.
L’épreuve se dispute normalement par équipe de 3, mais les deux Ambroise ne se laissent pas abattre, ils tireront plus souvent que leurs adversaires, faisant fi de la fatigue, et leur équipe réduite se place très dignement en 4ème position. Bravo les garçons !
Enfin les M17 disputaient la dernière épreuve du Circuit National de la saison à Aix-en-Provence, l’occasion d’un week-end ensoleillé pour Camille Richet (M15 surclassée) et Maxence Willemot, accompagnés de Max.
Premier objectif, accéder à la compétition du dimanche ! Ils sont 147 filles et 249 garçons venus de toute la France, motivés, investis, seuls 70 filles et 133 garçons accèderont à cette seconde journée.
La compétition démarre pour les filles et Camille est en grande forme. Elle enchaîne victoire sur victoire en poule et le résultat est là : elle est 3ème au classement intermédiaire ! Nul besoin de tableau, elle est directement sélectionnée pour dimanche 🙂
C’est au tour de Maxence d’entrer en piste, 3v/4D lui donnent accès au tableau et après une belle victoire 15/7, l’objectif 1 est rempli à 100%
Dimanche tout est à refaire, nouvelle donne, nouvelles poules, les adversaires restants sont les plus coriaces. Camille et Maxence terminent tous deux leur poule avec 50% de victoires.
Maxence remporte aisément son premier match de tableau mais hélas il rencontre dès le 2ème tour celui qui finira 3ème de la compétition. La bataille est rude et la défaite 14/15 également, Maxence est 53ème.
Pour Camille, le premier tour s’avère plus difficile mais le 15/14 est à son avantage ! Son second match est sans appel face à l’une des 3 cadettes sélectionnées pour les Championnats du Monde, la journée est terminée…
Notre M15 n’a néanmoins pas à rougir de son week-end et de sa belle 27ème place.
Maxence et Camille sont désormais tous les deux dans les 48 premiers M17 du classement national et disputeront ainsi les Championnats de France à Toulouse début mai en catégorie N1.
Rebecca Malkhassian les y accompagnera pour l’épreuve N2 et nous leur souhaitons à tous les 3 beaucoup de réussite.
Souhaitons également bonne chance à Camille et à Pauline Jouanneau pour l’épreuve M15 de Pont-à-Mousson la semaine prochaine !
19/03/18