Premier Circuit National de la saison, l’ouverture revient aux M17, bien contents de ne pas avoir à traverser la France cette fois-ci.
La Halle Carpentier dans le 13ème arrondissement parisien est nettement plus facile d’accès que Rodez !
Pour cette compétition sur deux jours, 339 garçons et 176 filles venus de la France entière (métropole et Outre Mer), dont ressortiront immanquablement 513 déçus pour 2 gagnants.
La tâche est rude, les jeunes sont tous motivés et investis.
- Jour 1 – samedi 29/09
Pour son premier Circuit National M17, Hugo Lefevre peine et ne remporte qu’une seule victoire en poule. Cette victoire n’est malheureusement pas suffisante pour lui permettre d’accéder au tableau d’élimination directe, il repart avec la 316ème place.
Maxence Willemot assure 4 victoires sur ses 6 matchs de poule, ce qui le place à la 86ème place du classement intermédiaire. Exempté de 1er tour de tableaux, il gagne en T256 et se qualifie pour dimanche.
Camille Richet est en demi forme, mi figue mi raisin, 3V 3D, ce qui la place globalement en milieu de classement intermédiaire, à la 80ème place. Elle est néanmoins exemptée de T256 et assure sa qualification pour le lendemain.
- Jour 2 – dimanche 30/09
Les compteurs sont remis à zéro, chez les garçons comme chez les filles il reste 133 tireurs en piste. Logiquement, le niveau a monté.
Pour ces nouvelles poules, Maxence assure 2 victoires pour 4 défaites. 87ème au classement intermédiaire, il remporte en T128 une belle victoire 15-7 contre le 42ème. En T64 il chute 15-13 et termine 60ème sur 339
Camille est plus en forme que la veille et assure 4 victoires pour 2 défaites. Ses deux premiers matchs de tableau se déroulent sans souci (15-2 puis 15-9) mais les choses se compliquent en T32. Elle repart avec le 28ème place sur 176.
Merci à Max pour cette précieuse présence au côté des tireurs, merci aux tireurs pour leur engagement sportif.
Bravo et merci également aux tireurs ayant réussi leur examen d’arbitarge : Pierre-Henri Grison, Hugo Peeters et Jules Conegero ont réussi leur QCM départemental. Moins de succès sur le QCM régional pour lequel les 4 candidats présentés par le club ont été ajournés.
Le club peine face au manque d’arbitres et doit parfois restreindre son nombre de tireurs en compétition, comme cela a été le cas au Lutetia.
Au risque de se répéter, sans arbitres, pas de compétition, et l’arbitrage peut donner des points d’option au bac, pensez-y !
Relisez l’article toujours d’actualité : Des points pour le baccalauréat
01/10/18