Pour sa première sortie estampillée Le Chesnay, le jeune Maître d’Armes Ludovic Bielinis ne s’est pas déplacé pour rien : 18 tireurs M13 et M15 au Challenge Henri IV de Mantes-la-Jolie, dont il ressort 4 podiums. Merci Ludo !
Saluons tout d’abord la belle performance de Jeanne de Belen qui prend la tête des filles en M13. Galvanisée par les encouragements des supporters du club, Jeanne ne laisse aucune chance à son adversaire et remporte sa finale 8-0. Hop hop, bravo !
Que cette victoire soit la première d’une longue série !
Valentine Rouh est 6ème.
Adrien Dubreuil est à féliciter également en M13. L’émotion passée de sa victoire en demi finale, Adrien cède hélas la plus haute marche du podium à son adversaire, sa seule défaite de la journée. Il termine à la 2ème place.
Il partage son podium avec Ambroise Caussanel en 3ème position.
1er au classement intermédiaire après les poules, Ambroise butte sur le même adversaire qu’Adrien, laissant ainsi s’échapper la finale.
Bravo à eux deux, mais merci également à Gabriel Girard (9ème), Alphonse Millet (11ème), Alexandre Viallard (13ème), Augustin Berton (19ème) et Ambroise Herbin (20ème) venus relever le défi.
Chez les filles encore mais en M15, Camille Richet rate également l’accès à la finale d’une touche, et reprend – comme l’année dernière – la 3ème place.
Marion Lamotte est 16ème et Pauline Jouanneau 21ème.
C’est plus difficile chez les garçons M15. La meilleure performance revient à Sixte Casal, mais seulement en 21ème position. Joseph Salon (23ème), Hugo Lefevre (28ème) et Loïc Herbin (30ème) lâchent également en T32, Alban de la Rochefoucauld (36ème) et Jules Conegero (41ème) en T64.
La multitude de résultats de nos jeunes tireurs ne doit pas faire oublier les deux épreuves de Circuit National Elite Séniors qui se déroulaient ce WE, dans lesquelles deux chesnaysiens se mélaient aux grands noms de l’escrime française.
A Livry Gargan, 466 tireurs présents. Eric Smeyers (Vétéran) réalise de bonnes poules avec 5 victoires pour 1 défaite. Si le T256 n’est pas un problème, Eric s’incline malheureusement en T128 du premier jour de la coupe Jean Moret. Il termine 120ème.
A Mâcon côté filles, Jade Sersot (toute fraiche M20 1ère année surclassée) prend une honorable 51ème place pour cette première sortie Sénior.
Profitons également de cet article pour féliciter Sixte Casal, Ambroise Caussanel, Loïc Herbin, Marion Lamotte, Alexis Moreau, Alban de la Rochefoucauld et Valentine Rouh, qui ont validé leur QCM d’arbitrage départemental, Hugo Desproges qui a validé son niveau régional, et Bertrand Neveux son niveau régional au Sabre.
Bravo, et merci à eux. Sans arbitres, pas de compétitions ! Merci aussi à Augustin Rouh venu arbitrer à Mantes.
Et pour pousser un peu la motivation, rappelons que l’arbitrage en Championnat de France Scolaire (UGSEL ou UNSS), en classe de 2nde et/ou de 1ère, peut devenir une façon de gagner des points d’option au bac, sous condition d’un niveau type régional. Pour mémoire, relisez notre article Des points pour le Baccalauréat.
08/10/17