Encore bien des kilomètres ce week-end pour nos jeunes tireurs (et leurs accompagnants !) avec un petit aller-retour à Rodez pour la 2ème épreuve du Circuit National M17.
Malgré une situation géographique peu centrale, presque 450 tireurs sont venus s’affronter dans la capitale de l’aligot, et ces 266 garçons et 181 filles sont bien décidés à n’avoir pas fait le voyage pour rien.
Samedi pré tournoi, il faut obtenir le sésame d’accès à la compétition du dimanche.
C’est hélas une très mauvaise journée pour Maxence Willemot qui ne remporte qu’un seul de ses 7 matchs de poules.
217ème au classement intermédiaire, son week-end est stoppé net, il est éliminé.
Camille Richet est en bien meilleure forme et remporte ses 6 matchs. Avec 16 d’indice, elle se positionne 4ème des filles, la sélection pour le lendemain est largement assurée.
Le niveau des poules du dimanche est logiquement plus élevé, seules les 133 premières sont de retour sur les pistes.
Camille a plus de mal, elle remporte 4 matchs sur 6 et aborde le tableau en 36ème position. Exemptée de T128, elle aborde un tableau de 64 difficile et perd 13 15.
Camille rentre un peu déçue avec une 42ème place, même si c’est un vrai progrès par rapport à l’épreuve de l’année dernière.
Compétitions un peu moins lointaines pour nos Séniors et M13 à Beaumont sur Oise.
Côté M13, Thomas Hochepot est le seul représentant du club pour cette Coupe Open IDF organisée par la ligue, ce qui lui permet d’avoir Ludo comme coach personnel.
Thomas a un peu de mal en poules et ne remporte qu’un seul de ses 5 matchs ce qui le place 37ème sur 45.
En T64, il s’affirme face au 28ème et remporte 8 / 6 la victoire, lui ouvrant un T32 contre le 5ème des poules. Pas de problème, Thomas recommence, victoire 8 / 6 et à lui le tableau de 16 !
Les portes des quarts de finale se fermeront hélas devant lui, mais Thomas peut être fier de sa très belle remontée, il est 16ème.
Emmanuel Coletti et Eric Smeyers (tous deux vétérans) représentent le club au Championnat de Ligue Séniors.
Emmanuel peine pendant les poules et ne remporte qu’un seul de ses matchs. En T64, son jeune adversaire a raison de lui et l’emporte d’une petite touche, il est 37ème sur 42.
Avec 3 V 3 D, Eric se positionne en milieu de tableau et est exempté de T64. Il perd hélas en T16, il est 14ème.
Dernier mot enfin pour revenir sur une compétition antérieure au week-end. Jade Sersot disputait jeudi 08 novembre le Championnat Ile de France Universitaire épée dame. Même si ce n’était pas pour le club mais sous les couleurs de l’Université Paris Dauphine, nous félicitons Jade pour son titre de Championne Ile de France !
La semaine prochaine, ce sera à elle de repartir parcourir la France. Direction Toulouse avec Max pour la 2ème épreuve du Circuit National M20.
Bravo à tous, continuez !!
13/11/18