Un seul article pour 2 week-ends de compétition, le webmestre défaillant présente ses excuses
Dernier WE de novembre à Rodez pour le circuit National Elite M17, et à Soissons pour le Circuit National Elite Séniors Dames.
Max est à Soissons avec Jade Sersot (M20 surclassée) face aux grands noms de l’escrime française. Cette fois encore, Jade tire son épingle du jeu malgré son jeune âge. Une seule défaite en poule (4-5 contre une ancienne chesnaysienne de 12 ans son ainée), pour 4 victoires (dont une contre une certaine Auriane Mallo, le nom vous dit quelque chose ? Regardez les pages Google des JO…). 43ème du classement intermédiaire sur 195, Jade remporte son match 15-9 en T128, mais sa rencontre avec le top 3 helvétique la bloque en T64, elle termine avec une belle 45ème place au milieu des meilleures.
Pas de Maître d’Armes à Rodez mais 2 tireurs chez les M17 (+ 1 gentille maman et 1 gentil papa).
Chez les filles, c’est une grosse déception pour Camille Richet (M15 surclassée) qui ne se qualifie pas pour le tournoi du dimanche. En pré-tournoi, Camille gère plutôt bien ses poules (4V/2D). Exemptée de 1er tour, le tableau de 128 lui est fatidique, Camille est 87ème sur 178, il n’y a que 70 places pour le dimanche, retour anticipé vers la région parisienne ….
Maxence Willemot est plus en forme. En pré-tournoi il remporte 4 de ses 5 matches de poule, puis haut la main son match de tableau (15-3) et s’assure ainsi aisément l’accès au tournoi du dimanche. La situation se corse, seuls les meilleurs sont restés en piste pour cette 2ème journée. Maxence ne remporte que 2 de ses 6 matches de poule et perd en T128. Il est 85ème d’une compétition rassemblant 279 tireurs.
Décembre démarre à Vauréal avec les M15 venus nombreux et accompagnés de 2 Maîtres d’Armes pour l’épreuve de ligue Horizon 2024, première étape sur le chemin de la Fête des Jeunes.
Deux podiums aux couleurs du Chesnay, Hugo Lefevre et Camille Richet sont 3èmes, bravo à eux.
Si la défaite de Camille en demi-finale est sans appel, celle d’Hugo tient à peu de chose et les supporters en haleine ont vécu un match presque aussi intense qu’Hugo lui-même sur la piste.
T32 pour Marion Lamotte (20ème), T16 pour Pauline Jouanneau (14ème, sortie par Camille…), et T8 pour Jeanne de Belen M13 surclassée (8ème, encore Camille…)
T64 pour Jules Conegero (40ème), T32 pour Joseph Salon (19ème) et Sixte Casal (30ème) et T16 pour Alban de la Rochefoucauld (16ème)
Bravo aux tireurs, merci à Maxime Thoumin venu arbitrer (vous vous souvenez ? sans arbitre, pas de compétition !), et merci à Ludo et Max pour leur soutien bienveillant et leurs conseils avisés.
Le week-end prochain sera lui aussi dense en compétitions :
- M13 en Championnat de Ligue par équipes samedi à Conflans Sainte Honorine
- M17 en Championnat de Ligue toujours à Conflans mais dimanche
- Vétérans en Circuit National à Val d’Europe
- Camille et Maxence en Challenge Mondial U17 à Grenoble (grand bravo à eux pour leur sélection !)
Vous retrouverez tous les résultats sur votre site préféré 🙂
03/12/17