Pour la dernière épreuve du Circuit National Séniors à Talence (33), Jade Sersot – toujours accompagnée du fidèle Max – confirme qu’elle mérite sa place au milieu des grands noms de l’épée française.
Elles sont 103 à entrer en piste pour la journée du samedi, mais toutes n’ont pas la forme de Jade. Avec 6 victoires en poule, notre chesnaycourtoise se hisse à la 3ème place du classement intermédiaire. Du velours pour assurer sa sélection sans tableau.
Dimanche on prend les mêmes et on recommence ! Enfin, pas tout à fait les même, puisque elles ne sont plus que 56, dont 6 sélectionnées d’office qui n’ont pas tiré le samedi.
Avec 4 victoires en poule Jade est 22ème du classement intermédiaire et se voit exemptée de T64. En T32 l’adversaire est de taille : elle fait partie des 6 sélectionnées directes et a plusieurs fois représenté la France en Championnats d’Europe, du Monde, et aux JO de Rio en 2016. Mais Jade n’est pas décidée à se laisser impressionner. Le match démarre à son avantage, elle mène 7-1. L’écart se resserre et les deux tireuses se voient départagées à la mort subite, Jade perd 11-12, son adversaire peut s’envoler vers la finale.
La journée n’est pas finie pour autant, Jade continue ses matchs en tableaux de repêchage. Le premier match est pour elle, mais le second la stoppe dans son élan.
Notre jeune et talentueuse M20 1ère année est 21ème de ce Circuit National Sénior.
Dernière épreuve locale également pour les M17 en Championnat Ile de France à St Maur avec Ludo. Les 3 ligues franciliennes sont regroupées, 56 garçons et 33 filles.
Maxence Willemot gère ses poules dont il sort 9ème. Camille Richet a du mal a démarrer et perd 3 de ses 6 matchs, elle sort 14ème. Hugo Lefevre se bat avec un nez qui saigne, il est 52ème.
En tableau Camille se réveille et ne laisse aucune chance à ses 2 premières adversaires, mais en quart de finale, Camille perd 14-15.
Chez les garçons, ça coince en T64 pour Hugo, et en T32 pour Maxence.
Cette épreuve était la dernière comptabilisée pour finaliser le classement de ligue M17 de la saison. Maxence devrait vite savoir s’il est selectionné pour les Championnats de France N2.
Pas de suspens pour Camille déjà sélectionnée en N1 par son classement national.
15/04/19